pour voir votre pub ici, contactez nous.

 
Les NZH viennent de région parisienne; le groupe existe maintenant depuis 6 ans et ne cesse de progresser. C'est avec plaisir que nous vous les présentons ce mois-ci.
Natural, comme une manière d'être, un comportement.
Zion, pour son respect de la nature et son engagement pour la préserver.
High, pour l'approche spirituelle dans sa façon d'appréhender la société qui l'entoure et dans laquelle il vit.

SOMMAIRE

BOB MARLEY

ARCHIVES
BUJU BANTON
IJAHMAN
STONE LOVE
MIKEY DREAD
NZH

DOSSIERS

NEWS

CHARTS

NOUVEAUTES

CONCERTS

Pouvez vous nous présenter NZH?
NZH aujourd'hui c'est 6 musiciens et 4 chants. C'est aussi toute une équipe de potes et de bénévoles pour le son, les lights, la gestion, le graphisme et le management. En fait autour de la mise en place du groupe des amis motivés pour nous aider à avancer sont venus nous apporter leurs compétences.
Voilà pour le NZH, mais j'aimerais aussi parler du Zion Posse qui est le véritable moteur du groupe. C'est le noyau dur, un posse toujours présent qui nous soutient inlassablement lors de nos nombreux concerts. Encore une fois un Big Up et Big-Big Respect pour eux!

NZH, Le nom du groupe?
Le groupe est né en 1995 de la fusion de deux jeunes groupes Essoniens: Le Natural Mystik et le Zion High qui se sont regroupés pour former le Natural Zion High (NZH). C'est aussi simple que ça. Ces trois termes mis ensemble sont notre bannière et traduisent nos influences et inspirations.

D'où vient votre style musical et quelles sont vos influences?
Et bien comme notre style découle forcément de nos influences et que celles-ci sont variées, nos chansons sont un peu le reflet de cette variété.
On joue du Ska, du Roots, du Dancehall, le tout à notre sauce en essayant d'éviter les stéréotypes. En fait on a su développer notre style; on chante les textes sincèrement en privilégiant souvent l'impact du message parce qu'on ne considère pas que le Reggae est uniquement une musique de divertissement, mais qu'il est aussi un cri du peuple.
Nos textes parlent donc de l'homme, de la société en essayant d'avoir un regard humaniste sur les sujets que nous abordons.

L'histoire de votre album et de ses chansons?
C'est 12 mois de préparation en totale autoproduction, à rechercher les différents prestataires intervenant sur la fabrication du disque et a maquetter dans notre local de répétition les 12 titres qui constituent l'album.
Une fois arrivés en studio, c'etait le grand speed! En effet on ne disposait que d'une semaine d'enregistrement et de 4 jours de mixage, autant dire que c'était du 24/24. Pour une première approche, tout s'est bien passé même si on a pas réussi a faire tout ce qu'on voulait.
Pour nous les textes de l'album évoquent des sujets de société, des problèmes de violences, d'intolérance, de racisme... On s'intérèsse aussi aux rapports entre l'homme et la planete, au fait qu'aujourd'hui tout va plus vite et à n'importe quel prix "L'Homme court". On aborde aussi des sujets plus spirituels comme la foi "L'Amour de Jah" ou l'amitié "Inspiration naturelle".

Qu'est-ce que vous pensez de la scène reggae française?
Elle est bien là, en plein essor. Même si elle reste encore "Underground" , les choses bougent: On voit de plus en plus de groupes comme le notre arriver sur la scène française. Nous sortons à peine du stade embryonnaire; le reggae français est jeune. Il commence à passer à la radio en Angleterre et en Italie, à peine à se produire sur scène en Allemagne, voir au Canada pour les grosses prods. D'ailleurs, même en France le Reggae a du mal sur les grosses radios. Néanmoins la nouvelle génération suit les voies toutes tracées qu'ont ouvert les groupes les plus connus, les grands frères. Les médias sont encore un peu frileux, mais le public est bien présent, les liens se tissent, les collaborations fleurissent et tout ça dans un bon esprit.

Quels sont vos pires et meilleurs souvenirs de concerts?
Le pire souvenir ... on ne sais pas. Il faudrait faire un sondage au sein du groupe. Mais bon pour le meilleur, le concert au Zénith de Paris en 1ère partie de Sinsemillia fait l'unanimité. C'était une très grosse émotion, c'était FULL UP!

inscrivez vous dès maintenant

votre Email
mot de passe
New users
vous aussi
votre Email Gratuit votre.nom@jahmusik.net
REASONING
- Forums
- Chatroom
- SMS Gratuit


CONTACTS

- Pro
- Lecteurs
REJOIGNEZ NOTRE MAILING LIST

Inscription
Suppression


Quels sont vos projets pour l'année 2001?
Nos objectifs sont simples pour cette fin d'année 2001.
Dans un premier temps, réussir à aller à la rencontre du public français pour faire partager tranquillement nos vibes et travailler dur pour concrétiser toutes les nouvelles idées de chansons que nous avons.
Dans un deuxième temps, créer un site internet. Pour l'instant notre site est référencé www.nzh.com.fr et jusqu'à son ouverture officielle, l'adresse est re-routée chez babelmusic.com qui nous héberge. Nous travaillons a ce qu'il soit ouvert au public, aux médias et collaborateurs, dans un style vivant et toujours autoproduit, et apporter ainsi notre petite pierre a l'évolution de la communauté reggae sur le web.
NZh prône l'autoproduction, nous aspirons a la professionalisation mais désirons maîtriser à 100% ce que nous réalisons.

Le mouvement Rastafari?
Nous éprouvons énormément de respect vis à vis du mouvement Rastafarien et de toutes les religions en général tant qu'elles ne tendent pas au fanatisme et à l'exclusion d'autrui.
En revanche nous ne revendiquons aucune appartenance. Dans le groupe certains sont croyant et d'autres non, mais cela n'est pas un sujet de désaccord, c'est même plutôt complémentaire et enrichissant. Cela nous donne une vision des choses plus ouverte et nous permet de trouver les meilleurs compromis.
On a d'ailleurs une chanson "L'Amour de Jah" qui est centrée sur ce thème.

Des commentaires perso?
Un big up pour tout le monde sans retenus.
Un big respect à tous ceux qui donnent les moyens au reggae francais de se faire connaitre et de progresser, aux gens passionés comme vous.

Avez vous une annonce spéciale pour les visiteurs de JAHMUSIK?
Internet et des sites comme JAHMUSIK sont des fers de lance mis a notre disposition pour briser les barrières qui pouvaient encombrer l'essor du reggae autoproduit et sa rencontre avec le public. N'hésitez donc pas a vous manifester et a nous contacter par le biais de JAHMUSIK ou sur notre boite au lettre:
contact@nzh.com.fr ou zionposse@aol.com
On viendra dans vos contrées pour partager des big vibes dans un pur esprit reggae "family"!

le NZH (natural zion high)

Votez pour ce site !     
  

©Jahmusik 2001/2002 - all right reserved mangeur de cigogne