pour voir votre pub ici, contactez nous.

DAVID RODIGAN
THIS MAN IS DANGEROUS

Depuis combien de temps tu es dans le bizniss?

Depuis l'année dernière, ça fait 2o ans que je fais de la radio et 30 ans que je collectionne les disques de reggae.

Qu'est ce qui t'a attiré vers le reggae.

Quand j'étais petit, j'écoutais les musiques des Caraibes sur des radios pirates, et quand j'ai entendu Prince Buster and the skatellites, c'est là que j'ai commencé à collectionner.

FEVRIER 2001
by SCrapy D DancehallReggae.com
Est ce que tu as directement commencé comme selecteur de sound system?

En 1978, j'ai passé une audition parce que la BBC London cherchait un animateur et il m'ont donné ce job pour présenter une émission de reggae le dimanche midi.

Depuis le début tu es venu en jamaïque pour des clashs, comment ça a commencé?

J'ai commencé à jouer en 1967 dans des soirées universitaires, des clubs et autres discothèques, puis j'en suis venu à la radio, tout en gardant les clubs... Puis il y a eu les clash avec Barry G, puis ça ne s'est plus arêté.

De quelle nationalité es tu? Es tu vraiment anglais?

Non, il n'y a pas de sang anglais dans mes veines; mon père est écossais et ma mère irlandaise, et, je suis né en Allemagne parce que mon père était dans l'armée britannique en Afrique du Nord vers le Sahara; ce n'est qu'à l'age de huit ans que je suis venu en Angleterre.


Qu'est ce que tu fais actuellement en angleterre?

Je suis présentateur d'une émission de radio quotidienne sur Kiss100 à London de 16 à 19 h, et je présente aussi une émission de reggae de 2 heures chaque semaine.

Quand tu es dans le dancefloor, est ce que tu te sens parfois injurié par les autres sélecteurs?


Parfois oui, je pense que ce n'est pas trop approprié, mais c'est la voiequ'ils ont développé; je ne le prend pas directement pour moi, je ne suis plus un débutant... Je pense juste qu'il y d'autres manières d'animer et qui il à d'autres moyen pour battre quelqu'un dans un clash que de l'attaquer personnellement.


Quel est ton meilleur souvenir de clash, au niveau du public?

C'était en 1985, à l'Empire skating rink à Londres, pour un clash avec Barry G; je pense que le public était complètement neutre ainsi ils ont écouté et jugé lequel était le meilleur sound.

Vous vous êtes rencontré pas mal de fois, ça a toujours été pareil?

ouais, il ont toujours été très dur, tu ne sais jamais à quoi t'attendre avec eux, parce qu'ils ont toujours des idées originales et tu dois toujours t'attendre à ce qu'ils te secouent...

La plupart de tes dubplates sont uniques, d'où te viennent toutes ces idées?


Je ne sais pas vraiment et je suis moi même émerveillé à chaque fois.... elles viennent de moi... que je nage, que je me balade
, que je conduise, ou que je sois assis chez moi en train de lire un livre, il peut m'arriver une idée d'intro. Ensuite je transforme ça en réalité, en studio, en choisissant des chanteurs, en écrivant des lyrics, mais ce que je préfère ce sont les intros. je crois qu'elles donnent une humeur à la soirée...

Comment tu fais pour te procurrer des disques de dancehall harcore, vu que la plus grande partie de la production vient de Jam?

Je vais à la boutique de disque chaque semaine et j'achète des singles venant de Jamaïque en pré-release chez des disquaires spécialisés.

Qu'est ce que tu penses de la direction que prennent les sounds d'aujourd'hui?

Auparavant, c'était plus réspectueux; je pense que parfois ça ne sert à rien de s'exprimer vulgairement comme le font certain sélector; mais à part ça, il y a toujours un énorme potentiel.

Où en est la vibes des sounds system en Angleterre?


Ca le fait, mais ils ne sont plus aussi populaires qu'avant.

Qu'est ce que tes fans peuvent attendre de toi pour le future?

Bon d'abord merci de me supporter aussi bien et sans esprit sportif, merci de venir pour votre amour de la musique.

Alors ! qui a gagné ce clash?

Oh ce n'est pas à moi de le dire... je pense que Barry a très bien joué et que j'ai posé quelques bons shot aussi.
Je n'ai jamais fait de commentaires sur qui est gagnant ou perdant, je laisse les gens se faire leur opinion parce que dans chaque clash il y a des très forts et des moins forts moments pour chaque sélecteur.


Durant toutes ces années, quel a été le clash le plus dur que tu ais rencontré?


Killamanjaro ! ils ont un sound vraiment très très dur à jouer.
retour au sommaire Jahmusik 2001 - 2002 © all right reserved mangeur de cigogne