Bienvenue, nous sommes le
 
même rubrique

CLAPPAS
MASTERPIECE
READY WHEN YOU READY TWO
REGGAE HITS VOLUME 30
TAI CHI
WHAT’S UP RIDDIM

le label
Virgin - label Virgin
UB40 AND REGGAE ALL STARS

Forum


DANCEHALL RAGGALADIES - ORIGINAL MASSIVE RAGGAHIPHOP
2 COMPILATIONS

Vous avez certainement remarqué l’ampleur que prend le phénomène Dancehall en France ces dernières années. De Sean Paul qui passe sur les ondes FM, à la TV à Wayne Wonder en passant par de multiples combinaisons avec du HipHop ... La Dancehall c’est vraiment la hype du moment ! Et si vous n’en êtes pas encore certain , regardez le nombre de compilations Reggae Ragga DAncehall HipHop qui foisonnent dans les bacs CD.

Nous allons alors vous parler de 2 compilations qui sont sorties cet été et n’ont peut être pas été suffisament remarquées. C’est le label BIGUP, mené par le crew Hammerbass, qui a compilé ces albums qui ne présentent que des classics du genre !

Le DANCEHALL RAGGALADIES porte bien son nom et représente en 21 tracks, une bonne partie de ce que font les femmes dans le reggae ragga International. Vous y retrouverez des classics Dancehall comme le "Nuff Respect" de LADY G, "Call me Sister Carol" vous savez de qui, Les plus récents "Lovin’It" de Cecile, "BAd Gal" de Italee ... et aussi une bonne brochette de productions anglaises sur lesquels vous retrouverez THRILLER JENNA, SISTER AUDREY, AISHA, ALPHA OMEGA ... L’album est dans l’ensemble plutôt bien programmé, on y trouve des interludes de Hendya du groupe SISMX qui pose aussi d’ailleurs aussi un tune. Ce n’est pas assez souvent que l’on fait l’apologie des Sisters qui font avancer le reggae music, cet album en est tout de même un bon exemple avec de véritables morceaux d’anthologie. Le seul reproche que je trouve à donner, c’est la pochette, qui comme celle de la compilation RAGGAHipHop laisse un peu à désirer. Ceci dit, c’est la griffe du label dont toutes les compilations portent cette marque ; mais on préfère tout de même ce qui est fait pour les vynils que pour les jackets CD.

DANCEHALL MASSIVE RAGGAHIPHOP Le concept est le même que l’album des LADIES : Une 20aine de morceaux, entrecoupés par des interludes menés par JAMALSKI. BIGUP présente une sélection des titres Ragga, Dancehall, HipHop qui ont marqué les dancehalls du monde entier dans les années 1990. Encore une fois que des classics qu’on a vraiment plaisir à écouter : "How the West was Won" de Bounty, "Hot Steppa" de Ini Kamoze, le "Champion" de BUJU, "Ring The alarm" du défunt TENOR SAW, "Boombastic" de SHAGGY ... Le reggae Ragga HipHop francophone est aussi très bien représenté avec PIT BACCARDI, NUTTEA, PM, RAGGASONIC, BABY G. Même si ce disque ne comprend que des titres ultra classiques il reste intéressant de se penchez dessus si vous êtes nostalgique ou si vous souhaitez découvrir le genre. Un bon album pour l’autoradio.

On peut d’ors et déjà vous annoncer que BIGUP sort sont troisième Opus, le Volume 2 de la compile ORIGINAL MASSIVE. On vous en reparlera plus tard parce que là, il arrive tout juste ce midi et on est en train de l’écouter. On peut déjà vous annoncer que vous retrouverez TENOR SAW,BIG RED, BOUNTY, SEAN PAUL, FUTURE TROUBLE, UMAN, TOK ....

BIGUP - Virgin

lundi 6 octobre 2003, par rubenxela


News Letter

Inscription
Suppression

Les Brèves
mardi 13 juillet
Striker Lee presents :
promised land / I’ll never fall in love dennis brown dub fire striker lee 7" dub scrub them / dub scrub dem dillinger / tommy mc cook striker lee 7" you are my angel horace andy striker lee 7" zion gate open / give a helping hand jacob miller / owen grey none shall escape striker (...)
mardi 13 avril
K2R riddim
lundi 29 mars
GREENSLEEVES
jeudi 23 octobre
Les riddims d’octobre
jeudi 9 octobre
passez nous vos chroniques
mercredi 8 octobre
SKALI MUCHO One Two
mercredi 8 octobre
MIKEY ROOTS
vendredi 4 juillet
CONCOURS
jeudi 3 avril
Greensleeves Rhythm Albums
vendredi 21 mars
FIRESTORM
lundi 23 septembre
CARLTON LIVIGSTON


Jahmusik, le premier webzine reggae ragga ska dub...