Bienvenue, nous sommes le
 
même rubrique

CRUCIAL SELECTIONS
DEMOLISHA
DEMOLISHA
HOT SUMMER MIX
KAWULE CREW
MELTING POT VOL 1
Y’A UN #

le label
kawule

Forum


KAWULE SOUND
VYNILA MIXTAPE

Apparu il y a quelques années dans le 78, en région parisienne, le collectif KAWULE lance cet été, après un an de travail, sa deuxième tape et par la même occasion jette un pavé dans le monde des mixtapes, avec une sélection de plus de 60 artistes francophones, venus de tous horizons pour célébrer le reggae music et le dancehall ; une véritable première dans l’hexagone ! ! Depuis sa sortie, cette tape defraie la chronique par son originalité ; on retrouve même un topo dans ragga magazine qui reconnait sur une demi page l’efficacité du projet. D’ailleurs les résultats s’en ressentent déjà, les 500 premières cassettes sont déjà vendues et une nouvelle vague est en préparation pour ceux qui ne l’ont pas encore. Bien que les riddims ne soient pas originaux, il s’agit ici plus d’une véritable production, que d’une banale mixtape comme nous en entendons souvent ! Du nord, du sud, de l’est, de l’ouest, d’Afrique, des antilles ... tous les quartiers sont représentés sur cette prod et même si vous ne connaissez pas les 3/4 des artistes, il y en aura toujours un ou deux qui vous dirons quelque chose et qui vous donneront l’envie d’écouter un peu ce qui se fait au 4 coins de la france.

Le concept impécablement ficelé se décompose en 2 parties. Une première Roots & Kultcha, nous propose 25 titres aux lyrics conscious et engagés ; et bien que les artistes viennent tous d’horizons différents, la pari est gagné ! Ils entrent tous en parfaite harmonie dans ce concept prometteur. Sur la 2ème face, plus dancehall, on retrouve 32 titres mettant en scène une fois de plus des artistes confirmés et des anonymes pour un résultat plus que réussi. Nous aurions bien aimé vous citer tous ceux qui ont participé à cette tape, mais la liste est longue et nous vous conseillons de vous rendre sur le site Internet du collectif Kawule pour consulter le track listing. Pour faire quelques critiques (parce qu’on leur souhaite de faire de mieux en mieux), on peut remarquer que le son de la tape est un peu bas et comme lu dans la chronique de Ragga, on peut regretter les quelques apparitions d’artistes français dans un patois Yardie pas toujours au point. Quoiqu’il en soit, même si on ne pouvait pas passer à côté d’un ou deux coup de baton sur les doigts, on ne peut que féliciter le KAWULE Sound pour cette production si inovante et on sait à présent qu’il va falloir résolument compter sur ce jeune collectif du 78 qui n’a pas dit son dernier mot !

mardi 19 août 2003, par rubenxela


News Letter

Inscription
Suppression

Les Brèves
mardi 13 juillet
Striker Lee presents :
promised land / I’ll never fall in love dennis brown dub fire striker lee 7" dub scrub them / dub scrub dem dillinger / tommy mc cook striker lee 7" you are my angel horace andy striker lee 7" zion gate open / give a helping hand jacob miller / owen grey none shall escape striker (...)
mardi 13 avril
K2R riddim
lundi 29 mars
GREENSLEEVES
jeudi 23 octobre
Les riddims d’octobre
jeudi 9 octobre
passez nous vos chroniques
mercredi 8 octobre
SKALI MUCHO One Two
mercredi 8 octobre
MIKEY ROOTS
vendredi 4 juillet
CONCOURS
jeudi 3 avril
Greensleeves Rhythm Albums
vendredi 21 mars
FIRESTORM
lundi 23 septembre
CARLTON LIVIGSTON


Jahmusik, le premier webzine reggae ragga ska dub...