Bienvenue, nous sommes le
 
même rubrique

ASNEY
BABY G
DA ?PIVO MISTRAL DE FACE
FAYA DUB
FEFE TYPICAL & TIWONY
FREEDOM FIGHTERS
GOOD MORNING BABYLONES
JAHWISE
K2R RIDDIM
LOKOS
NO MISTERY
ORANGE STREET
POSITIVE RADICAL SOUND
RASPIGAOUS
RIK
TOLERANCE DOUBLE ZERO
TRYO

le label

Forum


NO MORE BABYLONE
VAMAPAYAH - INA SHOWCASE STYLE

Après 9 ans d’activisme dans le reggae et un premier album auto-produit, STAND THE PRESSURE, le groupe Toulonnais NO MORE BABYLONE, sort son nouvel opus VAMPAYAH Ina showcase style.

Les NO MORE BABYLONE sont réellement imprégnés du reggae des années 70, 80, on le ressent d’ailleurs avant même d’avoir écouté le disque, en découvrant son concept : une jacket illustrée inspirée de la grande époque de scientist, et le choix du showcase, apparu également à l’époque. Rappelons tout de même que ce concept de showcase signifie que pour chaque chanson suit le dub ou une version DJ.

Toujours roots, le son des NO MORE BABYLONE est très travaillé tout en restant simple clair et efficace, un peu à la manière de groupes comme Black Uhuru ou Aswad qui inspirera le Warrior style. Du Rub a Dub style au Rockers en passant par le One drop, en français, comme en anglais, on voit que les NO MORE BABYLONE maîtrisent leur sujet. Mais les No More Babylone ne sont pas qu’un groupe musical, ils posent aussi des lyrics conscious, portés par la voix de Kiko. La télévision comme instrument de pouvoir, la condition de l’Afrique, le sida, les guerres, le positivisme, le respect ou l’unité ... sont autant de thèmes abordés sur "VAMPAYAH - ina Showcase style".

NO MORE BABYLONE un groupe à surveiller de près, qui prouve une fois de plus que la scène reggae française ne cesse de progresser et ne se cantonne pas à la capitale.

melodie distribution

vendredi 4 juillet 2003, par rubenxela


News Letter

Inscription
Suppression

Les Brèves
mardi 13 juillet
Striker Lee presents :
promised land / I’ll never fall in love dennis brown dub fire striker lee 7" dub scrub them / dub scrub dem dillinger / tommy mc cook striker lee 7" you are my angel horace andy striker lee 7" zion gate open / give a helping hand jacob miller / owen grey none shall escape striker (...)
mardi 13 avril
K2R riddim
lundi 29 mars
GREENSLEEVES
jeudi 23 octobre
Les riddims d’octobre
jeudi 9 octobre
passez nous vos chroniques
mercredi 8 octobre
SKALI MUCHO One Two
mercredi 8 octobre
MIKEY ROOTS
vendredi 4 juillet
CONCOURS
jeudi 3 avril
Greensleeves Rhythm Albums
vendredi 21 mars
FIRESTORM
lundi 23 septembre
CARLTON LIVIGSTON


Jahmusik, le premier webzine reggae ragga ska dub...