Bienvenue, nous sommes le
 
même rubrique

ASNEY
BABY G
DA ?PIVO MISTRAL DE FACE
FAYA DUB
FEFE TYPICAL & TIWONY
FREEDOM FIGHTERS
GOOD MORNING BABYLONES
K2R RIDDIM
LOKOS
NO MISTERY
NO MORE BABYLONE
ORANGE STREET
POSITIVE RADICAL SOUND
RASPIGAOUS
RIK
TOLERANCE DOUBLE ZERO
TRYO

le label

Forum


JAHWISE
PARIS - CONGO

Cette auto-production réalisée à 100% par les membres du crew SECTION URBAINE et JAH WISE est plus que surprenante et on a bien du mal à croire qu’il s’agit là d’une prod underground tant le travail artistique et créatif est soigné. Vous avez certainement déjà entendu parler de ce crew du 78 qui s’était déjà fait remarqué il y a plusieurs années avec Matinal ; cette fois-ci c’est à l’artiste JAH WISE qu’ils offrent leurs riddims. Mix de digital et d’acoustique les riddims sont extrêmement efficaces et entraînants, collant parfaitement au style de JAH WISE, qu’ils soient roots ou dancehall.

D’origine Congolaise, c’est en Patois du pays que JAH WISE a choisit de s’exprimer pour cet album, et a l’écoute de ce disque on ne peut que constater que le style se marie parfaitement au flow reggae ragga de Jah Wise qui nous prouve ici son aisance tant dans le chant que dans le DJ style. En entendant la détermination de cet artiste dans ses lyrics, même en ne comprenant pas, on sent son caractère engagé et rebelle qui est justifié avec la traduction des titres des chansons (Arrête de boire - Les gens mauvais - Sorcier écoute - Fais pas semblant - Ne pleure pas - Stupidités - Marcus Garvey ... ) JAH WISE nous gratifie également d’un titre en français sur les 13 présents dans PARIS-CONGO : "L’unification", nous montrant à quel point il est aussi posé dans la langue de Molière.

Pour conclure, cet album est à mon sens une des meilleures auto-productions de l’année, bien plus créative que de nombreuses grosses productions qui ne prennent pas vraiment de risques artistiques. Enfin pour finir, nous saluons aussi le travaille graphique très soigné et donnons un spécial Big Up aux sistas qui font les cœurs.

Si vous voulez vous procurer cet album, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de section Urbaine ou dans tous les bon shops spécialisés.

DECOUVREZ LES TITRES (vous avez besoin de realplayer)

http://www.chez.com/sectionurbaine/prod.htm

auto-prod SECTION URBAINE / JAH WISE

jeudi 5 juin 2003, par rubenxela


News Letter

Inscription
Suppression

Les Brèves
mardi 13 juillet
Striker Lee presents :
promised land / I’ll never fall in love dennis brown dub fire striker lee 7" dub scrub them / dub scrub dem dillinger / tommy mc cook striker lee 7" you are my angel horace andy striker lee 7" zion gate open / give a helping hand jacob miller / owen grey none shall escape striker (...)
mardi 13 avril
K2R riddim
lundi 29 mars
GREENSLEEVES
jeudi 23 octobre
Les riddims d’octobre
jeudi 9 octobre
passez nous vos chroniques
mercredi 8 octobre
SKALI MUCHO One Two
mercredi 8 octobre
MIKEY ROOTS
vendredi 4 juillet
CONCOURS
jeudi 3 avril
Greensleeves Rhythm Albums
vendredi 21 mars
FIRESTORM
lundi 23 septembre
CARLTON LIVIGSTON


Jahmusik, le premier webzine reggae ragga ska dub...