Bienvenue, nous sommes le
 
même rubrique

DEATH IN THE ARENA
JAH MASON - LUTAN FYAH
MR LEZARD
RIDDIM BATTEFIELD
TEMPO

le label
jah warrior
JAH MASON - LUTAN FYAH
JAH WARRIOR
PRINCE ALLA
ROD TAYLOR - JAH WARRIOR
U BROWN

Forum


JAH MASON / JAH WARRIOR
MOST ROYAL

Comme d’habitude, à chaque arrivée d’un disque de JAH WARRIOR nous sautons de joie. Cette fois c’est d’un 45 Tr qu’il s’agit, la rencontre de Steve Mosko avec la nouvelle génération Jamaïcaine. Dans la lignée de Jah Shaka, Steve Mosko, fondateur du sound system Jah Warrior, a brillamment passé le cap des Dubplates il y a quelques années, en créant son label et en se lançant dans la production de vétérans jamaïcains et d’artistes anglais sur ses son Roots Steppers digne du maître. Une fois de plus, Jah Warrior nous a surpris en sortant ce single tant attendu depuis que nous avions entendu ces derniers riddims sur le dernier album de Prince Alla. Habitué à un son brut chez Steve Mosco, on remarque depuis quelques temps que ses arrangement s’affinent, donnant une élégance et une finesse à son style.

Innovation supplémentaire, un singjay yardie et pas des moindres : JAH MASON, pour piloter la machine de guerre sortie du Conscious Sound studio de Dougie "Bush Chemists" Wardrop. Avec effervescence il interprète "MOST ROYAL" de sa voix cassée et plaintive, nous montrant qu’il n’a pas de barrière artistique pour faire passer son message spirituel. JAH MASON se pose sur toutes sortes de riddims, du Roots au Boggle en passant par le Nyabinghi, et à présent sur le Roots Stepper de Jah Warrior. Une collaboration qui nous laisse espérer un album, en tous cas c’est une étape supplémentaire passée pour Steve Mosco, certainement aussi pour Jah Mason et à coup sûr pour le reggae.

(Jah Warrior, 7’, 2002)

dimanche 15 décembre 2002, par zabulon


News Letter

Inscription
Suppression

Les Brèves
mardi 13 juillet
Striker Lee presents :
promised land / I’ll never fall in love dennis brown dub fire striker lee 7" dub scrub them / dub scrub dem dillinger / tommy mc cook striker lee 7" you are my angel horace andy striker lee 7" zion gate open / give a helping hand jacob miller / owen grey none shall escape striker (...)
mardi 13 avril
K2R riddim
lundi 29 mars
GREENSLEEVES
jeudi 23 octobre
Les riddims d’octobre
jeudi 9 octobre
passez nous vos chroniques
mercredi 8 octobre
SKALI MUCHO One Two
mercredi 8 octobre
MIKEY ROOTS
vendredi 4 juillet
CONCOURS
jeudi 3 avril
Greensleeves Rhythm Albums
vendredi 21 mars
FIRESTORM
lundi 23 septembre
CARLTON LIVIGSTON


Jahmusik, le premier webzine reggae ragga ska dub...