Bienvenue, nous sommes le
 
même rubrique

ASNEY
BABY G
DA ?PIVO MISTRAL DE FACE
FAYA DUB
FEFE TYPICAL & TIWONY
FREEDOM FIGHTERS
GOOD MORNING BABYLONES
JAHWISE
K2R RIDDIM
LOKOS
NO MISTERY
NO MORE BABYLONE
ORANGE STREET
POSITIVE RADICAL SOUND
RASPIGAOUS
RIK
TRYO

le label

Forum


TOLERANCE DOUBLE ZERO
VOL 1 ET 2

Sorties deux mois avant les élections de mai 2002 et la réélection de Chirac, ces deux compilations de 2 CDs produites par le CIRC et Production Spéciales entendaient peser dans le paysage électoral, en faisant entendre à la France et à ses dirigeants que 75 artistes de styles divers se regroupaient et prenaient position en faveur d’un véritable débat sur la dépénalisation du cannabis. Les élections présidentielles ont eu l’effet que vous savez tous, un deuxième mandat Chiraquien, plébiscité par la France entière effrayée par le démon et l’immobilisme ! ! Nous connaissons la position du gouvernement en place vis à vis de la weed, et il semblerait que ça ne soit pas prêt de bouger. C’est pourquoi nous nous associons au CIRC, à production Spéciale, et à tous ceux qui bougent dans le sens du combat pour nos droits. Nous avons donc décidé de vous parler de ces compilations qui pourtant ne sont pas exclusivement Reggae. Aussi, quand nous avons reçu ces disques, même si nous ne nous attendions pas à ça, nous avons été agréablement surpris par la diversité des artistes participants au projet, et il est franchement intéressant de découvrir certains styles ou artistes par le biais d’un thème commun à de nombreux genres ou mouvements musicaux : le cannabis.

Dans le volume 1, 39 artistes vous parleront à leur manière de la ganja. Du Ska (Babylon Circus, Cameleons...) , du reggae (Sinsemilia, Raspigaous, High Tone, Zenzile ...), du rock (hubert Felix Thiefaine ...) Electro (Grand Popo Football Club...) World (Vassiliu, Lo’Jo..) .... Tous les styles sont à l’honneur.

Le volume 2 se base sur la même idée et réitère le combat avec 36 artistes différents et une programmation reggae et dub beaucoup plus prononcée : Baobab, K2R, Orange Street, PK, Mister Gang, Noah, Tryo, Kana, Irie Members, Massilia, Lab° .... , et toujours un peu rock, avec Noir désir, Lofofora ,... qui s’essaient brillamment au Dub .... Cette compilation est vraiment très bien programmée et nous ne ferons que vous la conseiller.

Aujourd’hui acheter ces disques revient non seulement à se faire plaisir avec des sons qu’on connaît, découvrir de nouveau artistes et styles (et je vous garantis que ça vaut le coup d’oreille) mais aussi un peu participer au combat "politique", "juridique", "moral" qu’il y a entre nous et l’état.

Fidèle à son habitude, le CIRC donne un maximum d’infos sur les lois, le problème, les solutions ... dans les livrets, superbement illustrés. Si vous galérez à vous procurer ces deux doubles albums dans les points de ventes habituels (qui ont semble t-il peur de la répression et préfèrent censurer : Fnac, Virgin, pourtant agitateurs de longue date ! !), vous pouvez toujours vous les procurer par correspondance auprès de : Productions spéciales : prodspec@club-internet.fr ou 01 49 32 18 38 . Pour plus d’infos http://www.cannabistrot.net

lundi 22 juillet 2002, par rubenxela


News Letter

Inscription
Suppression

Les Brèves
mardi 13 juillet
Striker Lee presents :
promised land / I’ll never fall in love dennis brown dub fire striker lee 7" dub scrub them / dub scrub dem dillinger / tommy mc cook striker lee 7" you are my angel horace andy striker lee 7" zion gate open / give a helping hand jacob miller / owen grey none shall escape striker (...)
mardi 13 avril
K2R riddim
lundi 29 mars
GREENSLEEVES
jeudi 23 octobre
Les riddims d’octobre
jeudi 9 octobre
passez nous vos chroniques
mercredi 8 octobre
SKALI MUCHO One Two
mercredi 8 octobre
MIKEY ROOTS
vendredi 4 juillet
CONCOURS
jeudi 3 avril
Greensleeves Rhythm Albums
vendredi 21 mars
FIRESTORM
lundi 23 septembre
CARLTON LIVIGSTON


Jahmusik, le premier webzine reggae ragga ska dub...